List of products by brand LE NOIR DE BIGORRE

Un Jambon AOP au goût d'exception,  reconnu comme un des meilleurs jambons au monde.

L’élaboration d’un Jambon Noir de Bigorre demande un savoir-faire spécifique et une grande persévérance. Elle est liée aux conditions naturelles de température et d’humidité. 

Après un salage doux avec du sel gemme provenant des salines du bassin de l’Adour, les jambons sont affinés à l’air libre, de 20 mois à 24 mois. L’affinage est réalisé dans la même aire géographique que l’élevage, au pied des Pyrénées françaises.
Chaque jambon est identifié individuellement et bénéficie d’une attention personnalisée qui va lui permettre d’acquérir toutes ses caractéristiques sensorielles et développer sa typicité. Grâce à plusieurs sondages olfactifs réalisés sur chaque jambon, le Maître-Affineur veille sur le bon épanouissement aromatique de chacun d’eux.

Un héritage exceptionnel

Le Porc Noir de Bigorre est le porc autochtone présent dans les Pyrénées centrales depuis des temps immémoriaux.Reconnaissable à sa robe noire et à ses oreilles horizontales, le porc Noir de Bigorre est un porc de race pure qui vit en liberté sur son territoire d'origine, la Bigorre, aux confins des Hautes Pyrénées, du Gers et de la Haute Garonne.C'est aux pieds des montagnes, dans ce paysage doux et paisible de prairies et de sous bois, que le porc Noir de Bigorre se déplace en petits troupeaux pour se nourrir, profitant d'une alimentation saine basée sur les ressources naturelles de son milieu : herbe, gland, chataigne, triticale cultivé sur l'aire géographique, et autres ressources du milieu. Aucun OGM.Il grandit à la pâture sur des parcours constitués d'herbe et bordés de haies, d'arbres et/ou de sous bois. Animal noble par excellence , il est le fruit d'un écosystème qui relie le milieu naturel, l'animal et l'homme.

Less
Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.