List of products by brand MAS DES QUERNES

Biodiversité & Agriculture Biologique :

Pour nous, la culture biologique revêt un double aspect. La rupture de la monoculture et le retour d’une diversité de plantes et d’animaux. C’est dans cette optique que nous entretenons notre vignoble comme un tout et non comme une succession de parcelles de vignes.

Depuis le début de l’histoire du Mas des Quernes, la réfection des murs en pierres sèches est un travail saisonnier. Ils constituent l’habitat de nombreux reptiles et rongeurs. La construction de refuges à insectes à divers endroits du domaine et de nichoirs à chauve-souris dans nos bois vont également dans ce sens.

De la même façon, nous comptons environ 200 oliviers autour de nos vignes. Nous les cultivons en Agriculture Biologique et replantons régulièrement de nouvelles variétés.

Le Puech
de Cambyse

Le Puech de Cambyse et ses fins galets.
Idéal pour nos vignes de Grenache Blanc et Vermentino plantés sur ce coteau

Les Marnes
calcaires

Les Marnes calcaires
où poussent essentiellement les gobelets de carignan pour la cuvée «Le Blaireau» et le mouvèdre de «Mourvèdre Armand».

Le plateau
argilo-calcaire

Le plateau argilo-calcaire et son cône d’épandage en cailloutis. Très drainant, avec son sol pauvre, il jouit d’une belle exposition au soleil et au vent. Nous y cultivons aujourd’hui la partie AOC Terrasses du Larzac.

Les Petits
Travers

La succession de petites parcelles en coteaux et en terrasses (Les Petits Travers). Grenache, Cinsault, Merlot, Syrah, Mourvèdre etc.

Le Mas
Cascal

Le Mas Cascal, situé dans le Vaucluse, en Comtat Venaissin, au pied du Mont Ventoux. Cette parcelle de la famille NATOLI intègre le vignoble du Mas des Quernes en 2019 malgré les 135km qui les séparent. Ses galets roulés forment un pudingue en profondeur et son altitude relative (200m) atténue les excès du climat méditerranéen.

 

Less
Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.